Aménagement centre bourg à Hasparren : un projet PARTICIPATIF

Par Hasparren2020
Référendum pour l'aménagement du centre bourg

C’est le 5 juillet 2017 que, sur notre proposition, le conseil municipal délibère pour la première fois pour lancer la consultation liée à la désignation d’un cabinet d’études

 

C’est volontairement que les premiers travaux n’ont pas été entrepris en 2019, pour permettre aux élus en place après les élections municipales de mars 2020, de décider des choix stratégiques ainsi que de la mobilisation des financements nécessaires, les décisions correspondantes pouvant générer une mutation profonde des pratiques et des habitudes.

NOS ENGAGEMENTS

Visualisation des différents scénarios :

Dès l’automne 2020, une maquette des différents scénarios sera à la disposition du public en mairie, et permettra de visualiser les sens de circulation (double sens ou sens unique), les voies cyclables, les voies piétonnes ou semi-piétonnes, les aménagements urbains (parkings, places, square, jardin public).

Un référendum début 2021 :

Une consultation de type référendaire de l’ensemble de la population sera engagée en début 2021, le cœur de ville appartenant certes à ses habitants et commerçants, mais aussi aux habitants des quartiers.

Cette consultation permettra au conseil municipal de choisir pour lancer les consultations et travaux correspondants qui s’étaleront entre 2021 et 2026.

Concomitamment, un comité de pilotage extramunicipal sera mis en place, associant les conseillers municipaux, des commerçants, et des riverains.

Nous mènerons ce projet de manière participative avec tous les hazpandars souhaitant se mêler aux débats.