Mon acte de candidature

Par Hasparren2020

Tête de liste :
Beñat INCHAUSPE,
Maire en place

A nouveau candidat aux élections municipales prochaines, c’est toujours un honneur pour moi de conduire une liste partiellement modifiée par rapport à 2014.

Neuf nouveaux colistiers sur les 29 viendront ainsi compléter un effectif rajeuni et garant de la pluralité, tant au niveau des quartiers représentés que des expériences de vie personnelle, professionnelle, associative, venues enrichir l’équipe.

Notre seul moteur est le bien des hazpandars en termes de confort de vie, de mixité sociale, d’épanouissement sur HASPARREN, ainsi que le rayonnement de notre cité dans tous les domaines (économie, environnement et développement durable, agriculture, culture, sport, éducation et jeunesse, langue basque, infrastructures…).

Notre collectivité doit à la fois rester ouverte aux apports extérieurs tout en se préservant, en termes d’urbanisme notamment. C’est tout l’enjeu de la planification au travers du Plan Local correspondant.

L’animation de notre ville sera également au cœur de notre programme avec l’aménagement du centre bourg dont une étude a déjà été réalisée par nos soins en 2017-2018, préalablement au scénario à retenir.

D’importants chantiers se poursuivront aussi, notamment la restauration de la Chapelle du Sacré-Cœur sur quatre exercices budgétaires (coût des travaux : 1,8M d’euros, subventionnés à 55% du montant HT), la réalisation d’une nouvelle cour de récréation pour la maternelle avec début des travaux pour les vacances de printemps et une nouvelle cantine pour le groupe scolaire public Jean Verdun d’1,5M d’euros, qui démarrera au mois de juillet de cette année.

Enfin, des réponses seront apportées au ralentissement constaté de véhicules en centre ville, pour mieux fluidifier la circulation, avant d’arrêter un schéma général de circulation découlant du projet retenu pour l’aménagement global du bourg.

… Et encore bon nombre de propositions et d’engagements à découvrir dans notre programme, distribué aux hazpandars en février et consultable sur notre blog à ce moment-là.

Fait à Hasparren, le 23 janvier 2020

Beñat INCHAUSPE